Santé 2020-07-06 Vues 4720 fois

Urgent: Peste bubonique, «mort noire», signalée en Chine



Urgent: Peste bubonique, «mort noire», signalée en Chine

Une ville de Mongolie intérieure met en place des mesures de contrôle après un cas confirmé de la maladie, qui a provoqué la peste noire au Moyen Âge.

Un berger de Mongolie intérieure a été confirmé infecté par la peste bubonique, ont déclaré des responsables de la santé chinois, rappelant que même si le monde lutte contre une pandémie causée par un nouveau virus, les anciennes menaces demeurent.

La commission sanitaire de la ville de Bayannur a déclaré que la peste avait été diagnostiquée dimanche chez le berger et qu’il était dans un état stable et qu’il était soigné dans un hôpital.

La commission a également émis une alerte de troisième niveau, la deuxième plus basse d’un système à quatre niveaux, avertissant les gens contre la chasse, la consommation ou le transport d’animaux potentiellement infectés, en particulier les marmottes, et de signaler tout rongeur mort ou malade.
La maladie, qui a provoqué la peste noire au Moyen Âge, est causée par la bactérie Yersinia pestis et est transmise par les puces infectées par les rongeurs. En Mongolie intérieure, l’hôte est souvent des marmottes qui vivent dans les zones rurales.

En novembre, des responsables de Pékin ont déclaré que deux personnes de Mongolie intérieure souffraient de peste pulmonaire, une autre forme de peste causée par la même bactérie. La peste pulmonaire est la seule forme qui peut être transmise de personne à personne, par le biais de gouttelettes respiratoires.

Si elle n’est pas traitée, la peste pneumonique est toujours mortelle, tandis que la peste bubonique est mortelle dans environ 30 à 60% des cas non traités, selon l’Organisation mondiale de la santé. Les antibiotiques peuvent guérir la maladie s’ils sont livrés tôt.




Playlist

HTML5 Audio Player with Playlist

Nous contacter

Tel : (+225) 47 73 13 67

E-mail : empruntprodnews@gmail.com

Emprunt mix 2020, All Rights Reserved WEB ELEPHANT