Insolite 2020-06-13 Vues 1017 fois

En Italie, deux déte­nus s’évadent et promettent de « reve­nir bien­tôt »



En Italie, deux déte­nus s’évadent et promettent de « reve­nir bien­tôt »

En Italie, deux cousins incar­cé­rés se sont évadés de la prison dans laquelle ils étaient déte­nus à Rome. Mais avant de filer, ils ont laissé une lettre au person­nel péni­ten­tiaire, promet­tant de « reve­nir le plus rapi­de­ment possible », rappor­tait La Repub­blica mardi 9 juin.

Davad Zuka­no­vic et Lil Ahme­to­vic se sont enfuis de la prison de Rebib­bia. Les deux quaran­te­naires ont scié les barreaux de leur cellule à l’aide d’une lime, puis coupé les barbe­lés de la prison. D’après la lettre qu’ils ont lais­sée avant de s’en aller, leurs enfants baignent au milieu d’un trafic de drogue et courent un grand danger, aussi doivent-ils voler à leur secours.

L’éva­sion n’a alerté personne et d’après les camé­ras de surveillance, elle aurait eu lieu aux envi­rons de 3 heures du matin. Ce n’est qu’au matin que les gardiens de prison ont remarqué l’ab­sence des deux cousins au moment de l’ap­pel. Ils se sont préci­pi­tés vers leur cellule, mais les déte­nus étaient déjà loin.

Les évadés devaient purger une peine jusqu’en 2029 pour recel et fraude. Désor­mais, ils risquent cinq ans d’em­pri­son­ne­ment supplé­men­taires pour « délit d’éva­sion ». Reste à voir si les deux hommes tien­dront leur promesse une fois leurs problèmes fami­liaux réglés.

Source : La Repub­blica




Playlist

HTML5 Audio Player with Playlist

Nous contacter

Tel : (+225) 47 73 13 67

E-mail : empruntprodnews@gmail.com

Emprunt mix 2020, All Rights Reserved WEB ELEPHANT