Faits divers 2025-08-11 Vues 159 fois

vague d’arrestations au Mali, Deux généraux, soupçonnés de vouloir «déstabiliser la transition», ont été arrêtés au Mali.



vague d’arrestations au Mali, Deux généraux, soupçonnés de vouloir «déstabiliser la transition», ont été arrêtés au Mali.

Depuis quelques jours, les autorités maliennes ont procédé à au moins une vingtaine d’arrestations parmi les militaires, soupçonnés de vouloir « déstabiliser les institutions » voire renverser la junte en place.
e général Abass Dembélé, ancien gouverneur de la région de Mopti et figure respectée de l’armée, arrêté le dimanche 10 août à Kati, dans la banlieue de Bamako.
La général de brigade Néma Sagara, membre de l’état-major de l’armée de l’air, également arrêtée, selon les indications de RFI .
Le nombre exact d’arrestations varie selon les sources : certains évoquent « au moins une vingtaine », d’autres évoquent jusqu’à une cinquantaine de militaires arrêtés .

en résumé, depuis le 10 août 2025, la junte malienne a opéré une vague d’arrestations ciblant des militaires — y compris deux généraux — accusés d’un complot supposé visant à déstabiliser le régime




Playlist

HTML5 Audio Player with Playlist

Nous contacter

Tel : (+225) 47 73 13 67

E-mail : empruntprodnews@gmail.com

Emprunt mix 2020, All Rights Reserved WEB ELEPHANT