Faits divers 2024-11-13 Vues 194 fois

Une troisième personne est citée dans l'affaire Apoutchou par le procureur



Une troisième personne est citée dans l'affaire Apoutchou par le procureur

communiqué du procureur de la republique
le 12 novembre 2024 trois personnes stephane Agbre dit Apoutchou ,Fofana abdoulaye et Akobe Leonel alias leonel pcsont été interpellées a la suite de la diffusion sur les réseaux sociaux d'un élément dans lequel Apoutchou exhibe un sac contenant des liasses de billets de banque.
Conformément aux dispositions des articles 9,174,184,187,196,202 de la loi N2023-875
du 23 novembre 2023 relative a la lutte contre le blanchiment de capitaux le financement du terrorisme et de la prolifération des armes de destructions massive .
Une enquête à été ouverte , sous l'autorité du parquet près du pole pénal Economique et Financier afin de déterminer l'origine des fonds.
Les investigations confiées à la Direction de la police économique et financier .

Police Secours

POLE PÉNAL ÉCONOMIQUE ET FINANCIER : Quand l'argent parle trop : l’histoire d’un influenceur, d’un bookmaker et d’une voiture mystérieuse.

Dans le monde fascinant des réseaux sociaux ivoiriens, un influenceur bien connu pour ses vidéos . Cette fois, il avait mis la barre très haut : dans une vidéo qui a rapidement enflammé les réseaux, notre vedette du web exhibait fièrement une pile impressionnante de billets. Plusieurs millions de francs en liquide étalés sous les yeux émerveillés de ses fans. Mais ce qui aurait dû être un simple coup d’éclat s’est rapidement transformé en enquête économique.

La vidéo n’a pas seulement attiré l’attention de ses abonnés, elle a également piqué la curiosité de la Police économique ivoirienne. Intriguée par cette soudaine démonstration de richesse, celle-ci a convoqué notre influenceur pour en savoir plus sur l’origine de cet argent.

Après tout, afficher des millions, ce n’est pas commun, et la question a vite été posée : d’où vient ce pactole ?

L’explication, aussi surprenante soit-elle, est sortie de la bouche de l’influenceur lors de son audition. Selon lui, l’argent appartiendrait à un jeune bookmaker ivoirien, passionné par les jeux d’argent et en pleine quête d’une nouvelle voiture.

Ce dernier, pour une raison qui reste encore à éclaircir, aurait présenté cette grosse somme à notre influenceur qui finalement s’est retrouvé dans une vidéo sur les réseaux sociaux.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Dans un tour de magie typique , les autorités ont décidé de garder sous surveillance non seulement l’influenceur et le bookmaker, mais également le vendeur de véhicules, lui aussi retenu pour nécessité d’enquête sur ordre du tribunal près le pôle pénal économique et financier Ce trio improbable, se retrouve au centre d’une affaire qui reste à éclaircir.

Quand la prudence est de mise…

Cette histoire rocambolesque rappelle à quel point il est important de faire preuve de prudence avec l’argent. Des comportements comme celui ci bien que spectaculaires, peuvent exposer les protagonistes à des soupçons, voire à des conséquences bien plus graves.

Cette affaire pourrait bien rappeler à tous que la célébrité a un prix, et que certains feux d’artifice financiers risquent de se retourner contre ceux qui les allument.

Soyons tous vigilants, car si l’argent fait tourner le monde, il vaut mieux qu’il le fasse dans les règles de l’art




Playlist

HTML5 Audio Player with Playlist

Téléchargements

Nous contacter

Tel : (+225) 47 73 13 67

E-mail : empruntprodnews@gmail.com

Emprunt mix 2020, All Rights Reserved WEB ELEPHANT