Faits divers 2024-02-22 Vues 660 fois

Sacre des éléphants à la Can 2023: Le marabout malien Madou Tolo voit rouge, il va devoir se badigeonner avec de la terre



Sacre des éléphants à la Can 2023: Le marabout malien Madou Tolo voit rouge, il va devoir se badigeonner avec de la terre

Battus à deux reprises lors de la phase de poules, ressuscités par le Maroc, miraculés face au Mali, les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont remporté ce soir leur troisième CAN en battant le Nigéria en finale (2-1).

Si toute la Côte d’Ivoire est en joie aujourd’hui, beaucoup avaient juré que les éléphants n’allaient pas remporter cette can.

Au delà même du souhait, plusieurs ont joint la parole à l’acte en usant de moyens mystiques.

C’est le cas du célèbre marabout malien Madou Tolo.

Lors d’une cérémonie rituelle tenue dans une localité malienne il ya juste quelques jours, Madou Tolo avait affirmé avoir invoqué des forces mystiques pour contrer les chances de victoire de la sélection ivoirienne. Dans ses propos, il a déclaré : « Populations Maliennes, nous sommes venus au champ, la Côte d’ivoire ne remportera point cette finale. Si la Côte d’ivoire gagne cette coupe, pour narguer Assimi, je me badigeonnerai avec de la terre, pour implorer le pardon des Dogonôn et des Peuls », avait-t-il déclaré dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux qui a généré près de 150 mille vues et plus de 4,7 mille commentaires.

Avec cette victoire des éléphants, il devra pour son honneur tenir parole. Il devra comme il l’a promis se badigeonner avec de la terre, pour implorer le pardon des Dogonôn. Comme quoi la magie et le football ne font pas forcément bonne route.

AWD




Playlist

HTML5 Audio Player with Playlist

Nous contacter

Tel : (+225) 47 73 13 67

E-mail : empruntprodnews@gmail.com

Emprunt mix 2020, All Rights Reserved WEB ELEPHANT