Faits divers 2023-01-06 Vues 246 fois

Une femme condamnée à 3 ans de prison pour avoir tué son mari



Une femme condamnée à 3 ans de prison pour avoir tué son mari

Une femme a été condamnée à trois ans de prison pour avoir tué son mari dans le comté de Baringo, au Kenya.

Le mercredi 5 octobre 2022, la magistrate en chef de Kabarnet, Judith Wanjala, a reconnu Nancy Kapteto coupable d’homicide involontaire dans la mort de son mari Joseph Kapteto, âgé de 40 ans, survenue le 12 novembre 2021. La femme a tué Joseph en le frappant à la tête avec une pierre après une querelle domestique dans leur maison.

La femme qui est mère de six enfants avait toutefois plaidé non coupable de l’infraction et déclaré au tribunal qu’elle avait agi en état de légitime défense après que son mari avait menacé de la tuer.

Au total, 11 témoins ont témoigné dans l’affaire. Augustine Chesire, frère du défunt, a déclaré au tribunal que le jour fatidique, il avait trouvé son frère gisant dans une mare de sang. Il l’a transporté d’urgence à l’hôpital de référence du comté de Baringo (BCRH), où il est décédé alors qu’il recevait les premiers soins.
Dans sa déclaration, Nancy a regretté son action et a plaidé pour la clémence en déclarant qu’elle avait de jeunes enfants qui dépendaient d’elle. Elle a dit que les enfants, qui sont maintenant sous la garde de ses parents vieillissants, avaient besoin de son soutien.

Joseck Abwajo, l’avocat de l’accusation, a déclaré qu’il y avait suffisamment de preuves que Nancy avait causé la mort de son mari.

“Je trouve l’accusée coupable d’homicide involontaire et je n’ai aucune objection à ce que ce tribunal la condamne en conséquence », a noté Abwajo.

Dans son jugement, la magistrate a déclaré que l’accusée n’était pas éligible à une peine de probation et l’a condamnée à une peine de trois ans de prison.

“J’ai examiné les rapports des bureaux de probation et des services pour enfants, l’accusation a également prouvé l’affaire au-delà de tout doute raisonnable, je ne pense pas que l’accusée soit apte à la probation. L’accusée purgera trois ans d’emprisonnement », a déclaré Wanjala.

Afrikmag




Playlist

HTML5 Audio Player with Playlist

Nous contacter

Tel : (+225) 47 73 13 67

E-mail : empruntprodnews@gmail.com

Emprunt mix 2020, All Rights Reserved WEB ELEPHANT