Les frères Doucal, M. P et P., ont été jugés hier, vendredi devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Ils sont en détention préventive depuis le 9 septembre pour abus de confiance présumé au préjudice de la Française T. Maryse.
Cette dernière est âgée de 65 ans. Elle est mariée à M. P. Doucal. Le couple s’est connu par l’entremise de la meilleure amie de la Française, M. Clarisse, qui sortait avec P. Doucal à qui elle a construit une maison et dont elle a financé quelques projets.
Pour faire le même cadeau à M. P. Doucal, qui n’avait pas de compte bancaire, T. Maryse avait commencé par envoyer l’argent à P. Doucal. Puis, directement à son mari par Western Union. Le montant des versements serait de 34 millions de francs CFA.
Récemment, T. Maryse apprend que son époux projette de prendre une deuxième femme. Opposée à ce projet, elle décide de récupérer sa maison. Mais elle se rend compte que les papiers étaient au nom de M. P. Doucal alors que c’est son nom qui devait y figurer. Elle porte plainte contre les deux frères.
« J’ai appris que mon époux veut se marier et je ne veux pas que cette femme vive dans la maison que j’ai construite et que je la perde », a déclaré T. Maryse à l’enquête préliminaire.
Le Soleil, qui a relaté cette affaire dans son édition de ce samedi, informe que le ministère public a requis trois mois dont un ferme. Verdict : vendredi prochain.