Faits divers 2022-10-02 Vues 129 fois

Comment ouvrir un bocal trop serré facilement ? Voici une astuce infaillible pour réussir cette ouverture avec succès



Comment ouvrir un bocal trop serré facilement ? Voici une astuce infaillible pour réussir cette ouverture avec succès

Soyons honnêtes : nous avons tous été incapables d’ouvrir un bocal de mayonnaise, de sauce tomate… au moins une fois dans notre vie. Mais pourquoi est-ce parfois si difficile ? Surtout au moment où l’on est pressé et qu’on a vraiment besoin de tel ou tel aliment. Dans cet article, nous allons vous simplifier la vie en dévoilant une méthode simple pour réussir cette ouverture avec succès.En février 2020, une étude a montré que 50% des consommateurs ont souvent beaucoup de mal à ouvrir les bocaux en verre. Certes, il existe diverses façons de les ouvrir, mais elles ne sont pas toujours efficaces. Grâce à l’astuce exposée ci-dessous en prime, vous n’aurez nullement besoin d’user d’un quelconque outil électrique ni même de fournir un effort extrême. Voici comment procéder.

Comment ouvrir plus facilement un bocal en verre ?

Avez-vous déjà pensé à passer le bocal récalcitrant sous un jet d’eau chaude ? Cela aide à desserrer le couvercle, notamment grâce au processus de dilatation thermique qui provoque le desserrage du couvercle au contact de l’eau chaude.
De manière générale, lorsque le bocal s’entête à rester fermé, de nombreuses personnes ont aussitôt tendance à utiliser un outil tranchant ou un couteau à beurre pour ouvrir le couvercle. Quoi qu’il en soit, ces deux options ne sont pas sans risque.

« Tapoter » le fond du bocal

Si vous voulez éviter de vous brûler ou de vous blesser, il existe une autre solution beaucoup plus simple pour ouvrir le couvercle scellé. Prenez le bocal, retournez-le et donnez quelques coups rapides vers le bas avec la paume de votre main. Normalement, le couvercle devrait s’ouvrir un peu plus facilement maintenant.

Tout simplement ? Suffit-il uniquement de « tapoter » le fond du bocal pour espérer son ouverture ? Eh bien, cela reste une méthode éprouvée : la raison est liée au joint sous vide autour du couvercle du bocal.

Selon le laboratoire scientifique MadSci Network, les coups brusques au fond du pot poussent le contenu du récipient vers le haut, ce qui exerce une certaine pression sur le couvercle, l’aidant ainsi à s’ouvrir plus rapidement.

C’est un peu le même principe qu’une foule de personnes qui se pressent contre une porte verrouillée et qui finit par s’ouvrir. La chaîne de télévision Food Network souligne également que lorsque vous donnez au bocal une bonne « tape sur le fond », cela aide à briser le sceau du vide, vous permettant ainsi de l’ouvrir sans solliciter trop de force physique.




Playlist

HTML5 Audio Player with Playlist

Nous contacter

Tel : (+225) 47 73 13 67

E-mail : empruntprodnews@gmail.com

Emprunt mix 2020, All Rights Reserved WEB ELEPHANT