Faits divers 0000-00-00 Vues 101 fois

5 REMÈDES EFFICACES POUR LUTTER CONTRE LES BALLONNEMENTS DU VENTRE



5 REMÈDES EFFICACES POUR LUTTER CONTRE LES BALLONNEMENTS DU VENTRE

Vous souffrez régulièrement de douleurs au niveau de l'abdomen, associé à cela, des troubles digestifs fréquents et un transit difficile ? Vous demandez comment en sortir ?

Nous vous proposons 5 solutions qui ont fait leurs preuves, qui vous permettront de vous débarrasser de cette gêne persistante.

Savez-vous que certaines plantes ont la capacité de soigner et de traiter le ballonnement ? En voici quelques-unes :

Les feuilles de menthe


Faire une tisane à base de menthe permet d'améliorer la digestion et réduire les ballonnements. C'est tout simple, faites infuser les feuilles de menthe en y associant de la thym pendant 10 minutes, filtrez et buvez deux fois par jour en dehors des repas.

Le romarin

Faire infuser le romarin pendant 15 minutes et buvez le pendant après chaque repas. Le romarin vous permettra de digérer facilement en vous débarrassant du ballonnement et aussi du taux de graisse que contient le ventre. Le romarin est également un antiseptique qui traite efficacement les infections intestinales.

L'huile de basilic

En cas de douleurs ou de crampes au ventre, l'huile de basilic est conseillé pour stopper le mal. Il vous suffira de prendre quelques gouttes de l'huile de basilic, le diluer dans de l'huile végétale d'olive et massez votre ventre avec en exécutant des mouvements circulaires.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude n'est plus à présenter tant il est riche en vertus. C'est une vieille recette de grand-mère longtemps utilisée pour soigner de nombreux maux, notamment le mal de ventre. Pour arrêter le ballonnement du ventre et les douleurs au ventre, il est recommandé de diluer une cuillère à café de bicarbonate dans de l'eau, mélangez bien le tout, puis buvez.

L'argile

Saviez-vous que l'utilisation de l'argile en pansement permet d'améliorer la digestion et éliminer le ballonnement ? Eh oui c'est possible ! Achetez-vous de l'argile naturelle en pharmacie et faites-vous un pansement en mélangeant l'argile dans un grand verre d'eau et laissez reposer une heure ou deux avant de boire. Faites-le avant chaque repas de préférence.

La levure

L'ultra-levure est recommandé en cas de ballonnement et en cas de transit difficile. Il permet de restaurer la flore intestinale en vous mettant au meilleur de votre forme.

Vous savez à présent tout, pour lutter efficacement contre les "bobo" du ventre.



Ella DJIGUIMDE




Playlist

HTML5 Audio Player with Playlist

Nous contacter

Tel : (+225) 47 73 13 67

E-mail : empruntprodnews@gmail.com

Emprunt mix 2020, All Rights Reserved WEB ELEPHANT