Faits divers 2025-08-13 Vues 724 fois

Korhogo – Arrestation d’un marabout impliqué dans une série de meurtres et celui de Coulibaly Zetigui Zoumana.



Korhogo – Arrestation d’un marabout impliqué dans une série de meurtres et celui de Coulibaly Zetigui Zoumana.

Korhogo – Arrestation d’un marabout impliqué dans une série de meurtres

La Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de Korhogo a interpellé un marabout du nom de D. Seydou, soupçonné d’être l’auteur de plusieurs enlèvements et assassinats, dont celui de Coulibaly Zetigui Zoumana.

L’enquête a été déclenchée après la disparition de Dagnogo Alamory. Ce dernier a été retrouvé sans vie, enterré sous des feuillages, à la suite des aveux du suspect. L’affaire est instruite sous l’OP N° 1159 du 05 août 2025. Grâce à l’exploitation des données téléphoniques, les enquêteurs ont localisé D. Seydou à Vavoua.

Lors de son interrogatoire, l’homme a d’abord nié toute implication avant d’admettre avoir assommé Dagnogo Alamory alors que celui-ci se lavait, puis avoir dissimulé son corps. Guidée par le suspect, la police a retrouvé la dépouille en état de décomposition avancée, confirmée par la famille de la victime.

Poursuivant ses aveux, D. Seydou a reconnu être également responsable d’autres meurtres, notamment celui de Bouya Bah, retrouvé mort sur la route de Ferkessédougou en juin, ainsi que de disparitions non élucidées comme celles de Sangaré Mory et Coulibaly Zetigui Zoumana.

Ce dernier, Coulibaly Zetigui Zoumana, était un acheteur et propriétaire d’un cybercafé dans le quartier Banaforo à Korhogo. Disparu le 12 avril, sa famille était restée sans nouvelles malgré de nombreuses recherches, jusqu’à ce que l’enquête révèle qu’il avait été assassiné par le marabout.




Playlist

HTML5 Audio Player with Playlist

Nous contacter

Tel : (+225) 47 73 13 67

E-mail : empruntprodnews@gmail.com

Emprunt mix 2020, All Rights Reserved WEB ELEPHANT