Faits divers 2024-06-23 Vues 389 fois

Alan Bill de Souza: voici les circonstances de son décès



Alan Bill de Souza: voici les circonstances de son décès

La culture ivoirienne a été profondément ébranlée par la perte d’une de ses figures emblématiques. Alan Bill Kouamé, connu sous le nom d’Alan Bill de Souza, était l’un des pionniers de la musique identitaire de la Côte d’Ivoire. Son groupe, « Esprits de Yop », a marqué les années 1990 et a contribué à donner au Zouglou ses lettres de noblesse.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux artistes et personnalités du showbiz ont exprimé leur tristesse et leur admiration pour l’illustre disparu. Des figures telles que A’Salfo, Lago Paulin, Ita du Zouglou, Yodé, Yannick Rossi, Molou Yao, Boby Six et Zeus Côte d’Ivoire ont rendu hommage à Alan Bill de Souza à travers des messages émouvants.


On connaît maintenant mieux les circonstances du décès d’Alan Bill de Souza. Les premières informations, fournies par Dekiss du groupe Zouglou Les Surchoc, indiquent que l’artiste souffrait depuis longtemps de diabète. D’autres sources mentionnent qu’il était atteint d’un cancer de l’estomac et du pancréas.


En outre, Dekiss, accompagné d’une importante délégation, s’est rendu au domicile de l’artiste pour présenter ses condoléances à la veuve. Le chanteur originaire de Treichville a annoncé que le vendredi 21 juin, jour de la fête de la musique, un hommage initial sera rendu à Alan Bill de Souza.
La perte d’Alan Bill de Souza est immense pour la communauté artistique ivoirienne. Les souvenirs de ses performances énergétiques et de son talent resteront gravés dans les mémoires, et son héritage continuera d’inspirer de nombreux artistes à venir.




Playlist

HTML5 Audio Player with Playlist

Nous contacter

Tel : (+225) 47 73 13 67

E-mail : empruntprodnews@gmail.com

Emprunt mix 2020, All Rights Reserved WEB ELEPHANT