Faits divers 2024-04-15 Vues 940 fois

L’homme qui a parcouru l’Afrique en courant arrive en fin de parcours



L’homme qui a parcouru l’Afrique en courant arrive en fin de parcours

Un Britannique qui a parcouru l’Afrique en courant pour des raisons caritatives est parti dimanche de la ville tunisienne de Bizerte pour ce qu’il espérait être la dernière étape de son long périple.

Parcourir le continent africain en courant, c’est le défi que s’est lancé le britannique Russ Cook surnommé lui-même Hardest Geezer , en avril 2023.

L’athlète a commencé son périple par le point le pus méridional du continent africain, le cap Agulhas, en Afrique du Sud et est parti ce dimanche 7 avril 2024 de Bizerte en Tunisie pour ce qu’il espère être la dernière étape de son long voyage en terminant au point le plus septentrional du continent, à Cape Angela.

Le jeune homme de 26 ans a été rejoint par ses supporters dimanche, qui ont couru à ses côtés au départ de la dernière étape de son périple de plus de 16 000 km.

M. Cook court afin de collecter des fonds pour deux causes : The Running Charity, qui soutient les jeunes ayant des besoins complexes ou qui sont sans abri, et Sandblast, qui vise à sensibiliser et à soutenir les Sahraouis du Sahara occidental.

Il a récemment constaté une augmentation des dons, avec plus de 650 000 livres sterling (808 832 dollars) récoltés sur son objectif d’un million de livres sterling.

Euronews français

Publication: Serge




Playlist

HTML5 Audio Player with Playlist

Nous contacter

Tel : (+225) 47 73 13 67

E-mail : empruntprodnews@gmail.com

Emprunt mix 2020, All Rights Reserved WEB ELEPHANT